Pompe à chaleur et Chauffage

Pompe à chaleur
Climatisation réversible
Achat pompe à chaleur
Installation, pose

 La pompe à chaleur : Comment ça marche ? 

Le principe de la pompe à chaleur est d'utiliser l'air comme source d'énergie !

La pompe à chaleur permet de bénéficier d'une ressource énergétique inépuisable et gratuite. Elle va capter les calories contenues dans l'air pour les transformer en chaleur ou en froid. (Réversible)

Attention, il faut distinguer deux types de pompes à chaleur : 

La pompe à chaleur Air/Air et La pompe à chaleur Air/Eau

La pompe à Chaleur AIR/AIR

Une pompe à chaleur Air/Air utilise l'énergie contenue dans l'air extérieur pour produire de l'air chaud afin de chauffer un logement, ou de l'air froid pour rafraichir. 

L'unité extérieure

L'unité extérieure capte les calories (autrement dit l'énergie) contenues dans l'air.

Le circuit de la pompe à chaleur Air/Air contient un fluide frigorigène. Ce fluide frigorigène voit sa température et sa pression augmenter et restitue cette chaleur à l'air pour la diffuser dans votre logement via des émetteurs de chaleur.

Ventilo-Convecteur

Les émetteurs de chaleur se présentent sous la forme d'un système de ventilation (les ventilo-convecteurs). Attention, toutefois la pompe à chaleur Air/Air ne peut pas assurer la production d'eau chaude sanitaire dans un logement.

La pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur Air/Eau utilise l'air comme source d'énergie et convient aussi bien pour le chauffage que pour la production d'eau chaude.

L'unité extérieure puise les calories de chaleur présentes dans l'air extérieur qui vont être transportées via un fluide frigorigène. Ce fluide se comprime et se condense vers l'unité intérieure créant ainsi de la chaleur.

Différents types d'émetteurs

Cette chaleur est acheminée vers vos émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants, mais aussi ventilo-convecteurs). Elle peut aussi émettre vers vos points d'eau chaude sanitaire.

Le potentiel d'une pompe à chaleur AIR/EAU

La pose d'une pompe à chaleur AIR/EAU permet de multiples avantages tant dans l'économie qu'elle vous apportera que par ses nombreuses possibilités d'utilisation.

Le chauffe-eau Thermodynamique

Le principe du chauffe-eau thermodynamique est basé sur la production d'eau-chaude grâce à une pompe à chaleur Air/Eau et d'un ballon de stockage d'eau afin de chauffer l'eau que vous allez utiliser.

Ce concept permet d'utiliser l'énergie gratuite et naturelle. En comparant avec d'autres modèles classiques de ballons d'eau chaude, l'utilisation d'un chauffe-eau thermodynamique vous permettra de faire de belles économies.

Quelles aides disponibles pour les pompes à chaleur ?

L'installation d'une pompe à chaleur peut vous faire bénéficier de plusieurs aides :

*L'éco-prêt à taux zéro, pour les installations réalisées par un professionnel certifié "Reconnu Garant de l'Environnement" ou "RGE".

* La TVA à taux réduit, qui s'applique, sur le coût de l'installation, si logement à plus de deux ans.

* MaPrimeRénov’ est une aide de l’État pour les travaux de rénovation énergétique, accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent ou louent leur logement. MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires qu’ils soient propriétaires occupants, propriétaires bailleurs ou copropriétaires.

Le montant des primes dépend du niveau de ressources des ménages. 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.